Créer un site internet

Blog

Hildegard von Bingen, sa biographie

Petite anecdote à son sujet...

Le tout commence au mois d'août 2020 où une amie à moi de la France poste une vidéo d'Hildegarde von Bingen sur Facebook. Ne connaissant pas du tout cette femme du Moyen-Âge, je clique sur la vidéo. Éprise de curiosité, je visionne 1, 2, à 3 vidéos biographique en plus d'un film qui retrace son histoire. D'ailleurs, plus ça va et plus je me sens attirer par Hildegarde von Bingen, sa vie, ses oeuvres, sa musique, etc. En octobre 2020, je fais 3 transes qui ressemblent beaucoup à celles que cette femme mystique fait. Par ailleurs, il y a eu quelques moments où j'ai voulu écrire un post à son sujet, mais je ne l'ai pas faite, faute de temps. Vers le mois de janvier de cette année, je lis un manga Yaoi (Boy's love) très sexuel, mais qui en même temps, semble très profond niveaux émotions et caractères des personnages. Et bien, le créateur de ce manga a fait un clin d'oeil à Hildegarde von Bingen. Ainsi va la vie lol ! Mais quelle synchronicité, va-t-on dire. Et dire qu'on y aborde la notion du viol dans celui-ci. Mais cela n'empêche pas que le tout soit bien amené, même pour ce qui a trait de cette figure mystique. Dernièrement, cette même amie qui avait posté un truc sur Hildegarde von Bingen reposte une autre vidéo sur la biographie de cette dernière. Je fais quelques recherches sur ses oeuvres via YouTube, et disons que j'ai pu trouver des perles rares. MAGNIFIQUES ! (Je vais vous mettre tous les liens de ce que j'ai mentionné plus haut.) 

P.S. : Hildegarde von Bingen, au même titre que Lilith, Sekhmet et Psyché, sont des divinités et/ou des figures mystiques féminines qui m'interpellent beaucoup. Bien sûr, il y en a bien d'autres dont j'affectionne, mais disons que ce sont celles qui me font vibrer de l'intérieur. Cela ne s'explique pas, ça se vit !

Lire la suite

Semaine du 16 au 22 novembre 2020 : Pause

 

!! PAUSE !!

Sur ce, bonne semaine à tous !

Deuil d'un proche : Quand le masque tombe !

7bf0b359fedabf15a3a03606b239d018

Type : Rêve lucide et prémonitoire sur le décès d'un proche

Bonjour, Bonsoir à tous ! 

Ce qui va suivre, disons que c'est très émotionnel. Donc, si jamais vous êtes hypersensibles, voire même anxieux de nature, il va sans dire que ce billet n'est pas fait pour vous. Loin de moi de vouloir juger qui que ce soi, mais il reste que même pour moi, j'ai eu un choc... un déclic en vivant ce rêve. Alors, je n'imagine pas mon entourage - et encore moins ma famille intéressée - quand il va lire ceci. 

Ceci étant dit, voici le dit rêve en question. Et oui, il s'agit d'un rêve prémonitoire, dont j'irais même jusqu'à dire que c'est un rêve lucide. En fait, ça semble si réel et illusoire à la fois. C'est un peu comme si je suis maître de mon propre rêve, mais quand même temps, la personne qui va mourrir veut me transmettre ce qu'elle a sur le coeur afin de pouvoir partir et mourir en paix. Je dis bien « en paix » ! D'ailleurs, comme certaines personnes le savent, je suis non seulement une passeuse d'âmes pour celles qui sont désincarnées, mais aussi pour celles qui sont incarnées. Donc, faire ce genre de rêve prémonitoire où j'ai l'impression que j'ai un rôle à jouer pour aider cette personne à aller vers la paix, sa propre lumière, tout porte son sens je me dis. Surtout en ces temps qui courent, on ne va pas se leurrer... Ce qui est le plus frappant est que la nuit d'avant, j'ai fais la transe « Être entourée d'anges », ce dont nous pouvons aussi trouver sur ce Site web. Coincidence ou pas, nous pouvons dire que ce sont deux expériences qui sortent de l'ordinaire, puis qu'il est difficile de rester stable émotionnellement lorsque nous vivons ce genre de choses. C'est pourquoi, cela m'a pris 1 mois avant de le coucher sur papier ou plutôt à l'écrit sur mon Site web.

Dans ce rêve, je suis, me semble-t-il, dans une résidence pour personnes âgées, dont il y a mon père, sa soeur C. et leur mère de 93 ans (ma grand-mère). Je vois mon père et en même temps, je me sens aussi être la représentation de mon père. Nous sommes tous assis. À un moment donné, ma grand-mère se lève et passe devant moi. C'est alors que je la sens flaiblir et à la limite... tomber - par fatigue -. Un choix s'impose : Je la retiens ou bien je ne la retiens pas. Sachant qu'elle risque par la suite de mourir si je ne la retiens pas, la culpabilité m'envahie. Néanmoins, avant qu'elle tombe, je la prends par le bras, le tout en l'approchant contre mon coeur. Puis, je commence à lui caresser les cheveux, un peu comme pour lui faire comprendre que je suis là. Elle est en position de foetus sur moi et ce, tel un petit enfant que nous prenons dans nos bras. Au même moment, C. passe devant nous, dont je la sens, comment dire, désorientée. À un tel point qu'elle ne sait pas quoi penser de tout ça. Elle se fige devant nous, ne trouvant pas les mots sur ce qu'elle voit.     

Bref, en me réveillant, je me sens à la fois triste et désemparée, mais aussi étonnée. Ce rêve semble si réel, car les émotions que je vis dans celui-ci se mettent à résonner dans tout mon être que ce soit en rêve comme dans la réalité (au réveil). Voilà pourquoi je parle de « rêve lucide ». Je me sens vivante en quelques sorte. Disons que c'est spécial dit comme ça, mais il reste que c'est la réalité, ce que je vis.

Lire la suite

Tirage de la semaine du 9 au 15 novembre 2020

274d8448 9a9c 4573 8b77 5168b4a6a7f4

* Cette projection, quand elle nous tient, peut nous faire rayonner tel un faux-semblant qui s'aveugle pour se revaloriser ! *


Aura lunaire (Ce que j'ai perçue à ces moments) :

  • Du 31 octobre au 4 novembre : Aura de la Lune de couleur Bleue (Effets des énergies de la Super Pleine lune bleue du 31 octobre dernier)
  • Le 5 novembre : Aura de la Lune de couleur Jaune 

À noter que l'énergie de la Lune suit généralement les 7 chakras qui eux, sont en lien direct avec les phases de la Lune. Donc, comme le dernier croissant de Lune de ce cycle lunaire se fait le 9 novembre (dernier quartier de Lune le 7 novembre : 4ème chakra : Vert), on peut sous-tendre que ses énergies vont passer du vert au jaune pour ainsi représenter le 3ème chakra. Bien sûr et ce, au court de cette semaine, les énergies de ce dernier croissant vont passer du jaune au rouge, c'est-à-dire du 3ème au 1er chakra. Le 15 novembre prochain étant la Nouvelle lune en Scorpion (Signe du zodiaque qui, comme je l'ai spécifié lors de mon tirage pour la Super Pleine lune bleue en Taureau du 31 octobre, est symbolisé par l'Introspection, la Mort, la Régénération, la Renaissance et la Transformation)... ses énergies vont devenir noires et représenter pour sa part le chakra 0 ou si nous préférons, le chakra de la Terre. Tout ça pour dire qu'en ayant un aura de couleur jaune (peut-être a-t-il évolué depuis, qui sait) avec des énergies se situant aux 3 premiers chakras, on peut tout à fait comprendre le tirage de ce billet qui tourne autour du PARAÎTRE ET DU FAUX-SEMBLANT ! 

« Jaune (sa symbolique) : Je prends ma place, j'occuque mon territoire et je pense à moi ! / À trop se soucier du paraître et de ce que vont penser les autres, j'en oublie qui je suis ! »  

Lire la suite

Tirage de la semaine du 2 au 8 novembre 2020

123351078 4611613318880163 9003353805123688950 n

* En arrivant aux quatre-chemins de notre vie, osons nous laisser porter par ces énergies afin d'atteindre notre Moi-supérieur et de pouvoir renaître à nouveau ! C'est par cette victoire que nous allons Prendre conscience de cette voie qui est nôtre. *

Lire la suite

Tirage de la Super Pleine lune bleue en Taureau le 31 octobre 2020

13 lunes pleines dont 2 super lunes et une lune bleue brilleront en 2020 1

* Que le changement soit craint, déjà préparé comme inattendu, cette déstabilisation quelque peu brutale se veut viser la rééquilibration de nos corps. Alors, laissons nous de la place pour à une purification toute en douceur et en profondeur. Mais n'oublions pas :  « Le dire c’est bien, le faire c’est mieux ! ». Bref, nous sommes prévenus... ou non ! *

Lire la suite

Dialogue avec Dieu

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une transe qui m'a fortement marquée jeudi passé. Peut-être encore plus que cette transe « Être entourée d’anges » que j’ai faite, je crois. Le plus surprenant ou non est que ces deux transes ont environ une semaine d’intervalle.

D’ailleurs, je ne sais pas ce qui se passe, mais le mois d’octobre 2020 n’est pas de tout repos pour ma part. Avec ses deux Pleines lunes, les rêves et les transes se succèdent, assez que mon côté émotionnel s’en trouve quelque peu déstabilisé. Même si je reste ancrée et enracinée, je me sens comme si je perds pied d’une certaine façon. Non pas dans le sens où je délire et/ou hallucine, mais plutôt parce que je ne sais pas trop quoi en faire de tout ça… et ça me frustre ! D’un côté, je veux tant en parler, puis que l’on me comprenne. Mais d’un autre côté, j’ai l’impression que si j’en parle, je vais être sujette à de l’envie et de la jalousie, tantôt à de l’injustice et du rejet. Disons que je ne tiens pas à me sentir encore plus seule, surtout pas avec ce genre de transes. Du coup, je garde pour moi. Mais je le sais que si je garde le tout et n’en parle pas, des fuites énergétiques peuvent se former et ainsi m’amener à un quelconque mal de ventre et/ou trouble mental à cause du stress. Ce que je ne veux pas, vous en conviendrez. En attendant une semaine avant d’écrire cette transe ici, c’est tout simplement parce que je veux prendre le temps pour tout digérer, dont ce recul a pour but de remettre les idées en place et ainsi l’analyser au mieux et ce, à tête reposée. Comme je l’ai mentionné plus haut, j’essaye de rester terre-à-terre et rationnelle dans ce que je vis et ressens. Faut dire aussi que de dialoguer avec Dieu en transe, cela sort de l’ordinaire. Ça c’est sûr et certain lol… Néanmoins, le fait d’écrire cette transe m’enlève un poids sur les épaules, assez que je me sens plus légère. Peut-être est-ce cela un ÉVEIL SPIRITUEL. Quoi que j’ai déjà vécu des pics d’éveil dans ma vie, mais je dois dire que celui-ci est à la fois riche en symbolismes et intense en émotions.

Ça fait drôle à dire, mais depuis les mois d’août et septembre dernier, j’avoue me renseigner beaucoup - ou à tout le moins, à m’y intéresser davantage - sur Dieu, les Anges, les Anges rebelles, les Veilleurs, les Nephilims, le Diable (Satan), les Démons et les Extra-terrestres. Cela me donne même l’impression que je me dois d’écrire à ce sujet. Je ne sais pas pourquoi. En fait, peut-être que oui. Bien sûr, je n’oublie pas mon projet d’Oracle sur le chamanisme d’antan et préhistorique de même que son Guidebook sur la divination et les capacités psychiques et extra-sensorielles qui va l’accompagner. Disons que tout ceci a commencé lorsque j’ai vu passé le post d’une amie sur Facebook où elle y parlait d’un personnage culte du 11e siècle, à savoir Hildegard Von Bingen. Née d’une famille noble en Allemagne, cette religieuse bénédictine est devenue abbesse dont elle a été, au cours de sa vie, une figure mystique ainsi qu’une musicienne hors-pair. Même qu’à l’heure actuelle et ce, depuis quelques décennies, le pape l’a nommée « Docteur de l’Église ». Ce qui n’est pas rien, car au vue de ses nombreux ouvrages médicaux en matière de médecine naturelle (littothérapie et phytothérapie pour soigner le corps), de ses visions (dialogues avec Dieu) comme de ses compositions musicales à inspiration divine (chants pour soigner l’âme), Hildegard Von Bingen a su faire parler d’elle à travers le temps. En sachant cela, j’ai voulu en savoir plus à son sujet, dont je suis tombée par la suite sur un film allemand (sous-titré en français) traitant de sa biographie. Très bon film au passage. Si je mentionne son nom est qu’en analysant ses visions avec les miennes (transes), je me rends compte qu’elles ne sont pas si différentes que ça. Je ne suis pas en train de dire que je suis la réincarnation de cette religieuse du 11e siècle, loin de là. Disons juste que la forme que prend ses visions et du comment Dieu vient à elle, c’est pareil. 

Bref, c’est ce qui complète la préface du post. On va se le dire, je me vois mal écrire sur ma transe sans parler de ce qui se passe autour. Cela va de soi je trouve. Maintenant, place à Dieu et à ma communication télépathique avec lui. 

Lire la suite

Tirage de la semaine du 26 octobre au 1er novembre 2020

20201025 112534

 

* Toute vérité n'est pas bonne à dire ! Oui, mais, et si s'est fait de manière constructive et bienveillante ?! *

Lire la suite

Tirage de la semaine du 19 au 25 octobre 2020

20201019 142114

 

* Tout est en perpétuel changement et mouvement. Mais encore faut-il le créer comme en prendre conscience ! *

Lire la suite

Être entourée d'anges

22310554 10159359039350514 6823291227219763739 n
 
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une transe qui m'a fortement marquée mardi passé. De plus, comme j'ai fais un rêve prémonitoire sur un décès familial le lendemain, disons que je ne me sentais pas prête à en parler... un trop plein d'énergies comme on dit. En même temps, il fallait que ça sorte ! Cela me démangeait tellement émotionnellement parlant. Mais à qui pouvais-je en parler ?! Mise à part ici - et sur un forum ésotérique -, je ne me voyais pas écrire que j'ai vu des anges et encore moins que j'ai fait une transe. Pareil pour mon rêve prémonitoire... Bref, c'était un truc de ouf !

Lire la suite

Tirage de la semaine du 12 au 18 octobre 2020

20201011 122410

 

* Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent et les jaloux bavent. Ce que nous ne voyons pas avec nos yeux, ne l'inventons pas avec notre bouche ! *

Un souvenir Facebook du 11 octobre 2011 pour aujourd'hui, ce signe qui voulait montrer le bout de son nez ;) !

Lire la suite

Tirage de la semaine du 5 au 11 octobre 2020

20201005 012310

* L'insouscience des faits et gestes peut nous amMENER à la frontière entre RÉAGIR et AGIR. Et puis, comme le vieux diction le dit : « Rien ne se perd, rien ne se crée (gagne), tout se transforme ! ». Alors, osons agir consciemment. *

Lire la suite

Tirage de la semaine du 11 au 17 mai 2020

20200512 132928 1

(Pendant que certains pays se déconfinent - la france par exemple -, le Québec (au Canada) reste confiné depuis le 16 mars... pour se poursuivre jusqu'au 25 mai 2020. Du coup, comme les énergies du confinement commencent à sortir, il se peut que pour cette semaine, il y ait des énergies chaotiques qui partent dans tous les sens.)

 

*S'ouvrir, se fermer, tel est un choix qui nous est propre !*

Lire la suite

Tirage de la semaine du 4 au 10 mai 2020

20200505 150558 1 Tomas tuma fwedxqeg9 c unsplash

 

* Et si le repos était un signe d'adaptation face à ce qui s'en vient, puis que cela nous permettrait par la suite de mieux persister devant cette adversité !*

Lire la suite

Tirage de la semaine du 27 avril au 3 mai 2020

20200426 230537 1

 

"Le bonheur : Apprécier ce qui est, même cette lumière au bout du tunnel que nous ne percevons pas toujours !"

Lire la suite

Semaine du 20 au 26 avril 2020 : Pause

Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes, 

Désolée pour ce retard... Juste pour vous dire tout simplement qu'il n'y aura pas de tirage pour cette semaine. Disons que la raison principale est que je suis en train de finir ma session à l'université (Fac) avec trois examens finaux (en ligne) cette semaine... Youpi lol ! 

Bon, il est vrai que j'avais fais un tirage pour cette semaine mais bon, avec cette fatigue accumulée et cette sensation de déjà vu quand je regarde l'ensemble de ce tirage, je me dis juste que j'ai autre chose de plus important à faire... genre prendre soin de moi. Mais j'avoue que j'aurais pu vous en glisser un mot. 

Gardons juste à l'esprit que pour cette semaine, il y a aura beaucoup de pourparlers, de trahison, voire même de dispute d'en l'air. Je ne sais pas trop pourquoi, mais avec la carte de la gestation, cela me fais drôlement penser que nous vivons encore dans les énergies de la semaine passée, un peu comme si on se laisse aller et transporter par le courant. 

 

Sur ce, je vous souhaite une bon restant de semaine ! On se retrouve pour la semaine prochaine :) 

Pascale Lilianah

Tirage de la semaine du 13 au 19 avril 2020

20200413 233815 1 E34deaa1540fae12aa47cbc2d3e0683e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Quand l'instinct et l'intuition du Renard se rencontrent, une intelligence subtile pointe le bout de son nez ! * 

Lire la suite

Eaux troubles

La sirene

 

Voici une transe que j’ai fais ce matin, la veille de la Super Pleine Lune - en Balance – du 8 avril 2020. Mais avant de vous en parler, j’aimerais vous expliquer son avant. Comme ça, je crois que vous allez mieux comprendre le pourquoi que j’ai fais ce genre de transe.

Pour commencer, j’ai réalisé quatre travaux de session à l’université (Fac) en 1 semaine, dont entre temps, j’ai fais le tirage de la semaine du 6 au 12 avril 2020. Mais je ne l’ai pas interprété sur le coup, car j’étais débordée par ces fameux travaux. Finis ce lundi, je décide de me l’a coulé douce le jour suivant. Voyant que je n’ai toujours pas interprété mon tirage pour ensuite le mettre en ligne sur mon site, je commence. Cependant, je cognais des clous comme pas possible devant mon ordinateur, si bien que je suis allée me coucher tôt. J'ai dormi seulement trente minutes, mais c’est assez pour me faire rêver. Dans ce rêve, je me vois debout essayant de me tenir contre les murs. Je vois brouille, voire plus du tout, un peu comme si je vais perdre connaissance pour cause de fatigue. De plus, je vois l’une de mes dents d’en avant tomber ou du moins, son plombage. J'ai peur tellement et pourtant, quand je me suis mise à plus l’analyser, je me rends compte qu’en fait, seule l’émail de ma dent décolle. Par cette pellicule protectrice qui ne veut plus tenir, je vois bien que je suis au bout du rouleau, puis que j’ai grandement besoin de sommeil réparateur. Après avoir fais ce rêve, je me rendors tout de suite. C’est la suite logique des choses, je me dis…

Ensuite, quand je me suis levée après environ cinq heures de sommeil, j'ai décidé de continuer ce fameux tirage. Nous sommes quand même rendus le mercredi à deux heures AM, quand on y pense bien. Tout ce passait bien, assez que je me suis mise à bien voir la ligne directrice pour ce tirage ; Équilibre, libérer sa créativité, puis se recentrer sur soi pour mieux émerger par la suite des eaux troubles tel un lotus sont au rendez-vous. Finis vers quatre heures AM, je me suis dite que je vais aller me recoucher, histoire de bien récupérer.

Avant de m’endormir, je me mets à ressentir quelque chose sur mon lit, comme si quelqu’un est en train de marcher sur le lit. Je peux percevoir l’ondulation des énergies dans l’air, mais ce n'est pas assez pour voir quoi que ce soi. À force de lui dire de s’en aller, je crois que je ne ressens plus rien. Alors, j’essaye de dormir. Pour ceux qui ne le savent pas, je dors que d’un seul côté. Si non, soit je fais des mauvais rêves comme des cauchemars, ou soit que j’entre dans une genre de transe ou je ne sais quoi. Je dors du côté droit le tout en ayant les deux bras posés en croix au niveau du coeur. Vous l’aurez compris… ce rituel inconscient est une forme de protection, voire même de blocage. Je veux protéger quelque chose. C’est alors que j’entrevois (ou non) quelque chose allongée devant moi. Je me mets tout à coup à ressentir deux mains prendre mes bras énergétiques (d’âme) pour ensuite les enrouler autour de son cou. Mais je ne vois pas très bien de quoi il s’agit. La transe commence… Je me vois telle une sirène nageant dans l’eau profonde, tenant par la même occasion la main d’une sirène mâle. Nous avons l’air de danser à travers le fond de la mer rempli de vies. Mais plus nous montons vers la surface de l’eau, et plus je la ressens des plus lointaines. Faut dire aussi que la mer en temps normale est profonde, donc bon. Il fait déjà sombre dans l’eau, mais plus ça va et plus je me mets à voir brouille. Assez que je ne perçois plus la sirène mâle dans mon champs de vision et ce, malgré le fait que je lui tiens toujours la main. En paniquant et en me débattant, l’eau devient de plus en plus trouble, dont le tout semble se refermer devant moi. L’ombre au fond de la mer essaye de m’atteindre, mais je continue d’aller le plus vite possible vers cette surface tant attendue. À un moment donné, j'ai peur de me noyer à un tel point que je me mets à étouffer, c’est-à-dire à ne plus savoir respirer. Et qui pourtant, tout semble paisible et harmonieux au début. Avec nos queues de sirènes, nous dansons dans ces eaux profondes qui en une fraction de seconde s’avère être troublées par un mental agité de ma part. J’ai beau m’accrocher à lui d’une telle force, mais je n’arrête plus de penser à l’air à la surface de l’eau. J’ai besoin d’air et surtout, j'étouffe ! Bref, je me suis mise à m'endormir à ce moment, au moment ou tout se referme sur moi et ne laisse la noirceur de l'eau comme vision.

À travers cette transe, on peut comprendre qu’il s’agit en fait de mes propres eaux troubles, puis que cette harmonisation entre mes parts masculines et féminines s’est retrouvée déséquilibrée. Bien sûr, il m’arrive parfois de faire une transe, dont je me mets à danser à travers le fond de la mer et ce, parmi toutes sortes de créatures marines. Je vois si claire et c’est tellement coloré que je nage en plein bonheur. Mais là, ces mêmes eaux se sont refermées sur moi comme si on voulait m’engloutir avec elles. Par chance qu’une sirène mâle était avec moi à ce moment là. Et qui sait, peut-être est-ce que cette entité (ou esprit) que j’ai ressenti avant mon entrée en transe n’était nul autre que lui. Disons que moi et le vide, c’est tout qu’un programme quand on y pense lol… Je sais nager, mais ce n'est pas assez !

Tirage de la semaine du 6 au 12 avril 2020

20200407 013651 1 Image

 

 

 

 

 

 

(Tirage réalisé le dimanches 5 avril 2020, mais écrit le 8 avril 2020. Je pensais faire aussi un tirage en lien avec cette Super pleine Lune mais je ne sais pas, je n'en vois aucune utilité !)

 

* Super Pleine Lune en Balance le 8 avril 2020 : Cet équilibre qui prend forme ! * 

Lire la suite