Dr Olivier Chambon

1157739 10153306025260514 884146635 n

Titre : Psychothérapie et Chamanisme

Auteur : Dr Olivier Chambon... est un psychiatre, un psychothérapeute et un cofondateur du diplôme universitaire de psychothérapie sur Lyon. Il est aussi formé au Chamanisme.

Année : 2012

Édition : Éditions Vega

Petit résumé : Quelles conséquences la prise en compte du chamanisme peut avoir sur notre conception de la vie, de la mort, et de l'amour, bref, sur notre spiritualité ? Peut-on rester un "psy de ville" qui ne bat pas le tambour, tout en utilisant le modèle chamanique pour enrichir son éventail conceptuel, technique et relationnel avec ses patients ? Peut-on intégrer les techniques du chamanisme à notre contexte culturel ? Quel est le rôle des chamanes ; sont-ils vraiment des thérapeutes ? Comment les connaissances et pratiques chamaniques enrichissent, de manière complémentaire et intégrable, les approches psychothérapeutiques classiques occidentales ? Quelles nouvelles approches thérapeutiques "psycho-chamaniques" peuvent naître de ce croisement ? De nombreux cas pratiques et exercices.

Véritable synthèse à la fois de différentes théories (physique quantique, psychologie analytique jungienne, conceptions chamaniques de Castaneda et Harner), mais aussi de différentes expériences pratiques dans le domaine de la psychothérapie et du chamanisme. Ce livre ne s'adresse pas qu'au "psychothérapeute spirituel" s'intéressant au chamanisme, mais à tout psychothérapeute voulant enrichir et "animer" le champ de ses interventions. Il s'adresse aussi aux consommateurs de soins éclairés : pour qu'ils sachent qu'existent d'autres manières de soigner où ils peuvent être pris en charge de façon plus globale, incluant notamment leur dimension spirituelle. Enfin, il intéressera tous ceux qui s'ouvrent au chamanisme et à la façon dont il fait un retour dans notre société et peut l'influencer.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×