Yongey Mingyour Rinpotché

1011415 gf

Titre : Bonheur de la méditation

Auteur : Yongey Mingyour Rinpotché... est un grand maître bouddhiste tibétain, en plus d'être considéré comme étant la septième incarnation du nom depuis le XVIIe siècle. Rompu aux disciplines pratiques et philosophiques d'une tradition millénaire, il est aussi capable d'exposer l'essence de cette tradition de façon entièrement nouvelle et adaptée aux particularités de notre culture moderne. Se passionnant pour les sciences cognitives, il se prête lui-même à des expériences neurologiques dont les résultats stupéfient les chercheurs. D'ailleurs, il fonde la Communauté de méditation Tergar, un centre d’étude et de pratique du bouddhisme qui propose des séminaires et des programmes de formation dans le monde entier. Ça c'est sans compter qu'Yongey Mingyour Rinpotché achève sa troisième retraite en novembre 2015.

Année : 2007

Édition : Le Livre de Poche

Petit résumé : Dans cet ouvrage, unique en son genre, Yongey Mingyour Rinpotché, un grand maître tibétain, révèle les bienfaits réels de la méditation, en établissant un pont entre les enseignements du bouddhisme et les découvertes les plus récentes de la science, et plus particulièrement des neurosciences. L'auteur expose l'essence de cette tradition millénaire de façon entièrement nouvelle et adaptée aux particularités de notre culture moderne. Grâce à de nombreux exemples, il nous dévoile que de simples exercices quotidiens de méditation (au bureau, dans le métro ou même dans la rue !), consistant à laisser aller et venir nos pensées sans y attacher d'importance mais sans les rejeter non plus, peuvent changer notre vision du monde et répondre à nos préoccupations essentielles. Un livre à lire partout et à méditer !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×