Tirage de la semaine du 12 au 18 octobre 2020
- Par pascale-lilianah
- Le 11/10/2020
- Commentaires (0)
- Dans Le Coronavirus (Covid-19) - Mes prédictions
* Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent et les jaloux bavent. Ce que nous ne voyons pas avec nos yeux, ne l'inventons pas avec notre bouche ! *
Un souvenir Facebook du 11 octobre 2011 pour aujourd'hui, ce signe qui voulait montrer le bout de son nez ;) !
1ère colonne
- Ail (Extrémisme - Méfiance) : Cette semaine, il risque d’y avoir beaucoup de controverses, d’anxiétés et de contradictions dans l’air. Normal, car Mars qui est rétrograde en Bélier est toujours en opposition avec Soleil en Balance au cours de cette semaine (souvenons-nous du tirage de la semaine passée). Du coup, il se peut qu’au vue de situations, de faits… et de personnes, certaines prises de positions deviennent excessives « extrémisme », voire même inexistantes « méfiance ». Alors, ne nous étonnons pas s’il y a encore de l’électricité (Feu + Air) qui plane au-dessus de nous en ce moment. Bref, pendant que les extrémités vont se faire ressentir, la remise en question, tout comme le doute et la méfiance vont montrer le bout de leur nez. Après tout, la Nouvelle lune du 16 octobre prochain arrive à grands pas.
- Précision : L’Esprit du blé (Progrès - Gratifications)... En gros, cette semaine, nous allons récolter ce que nous avons semés auparavant. Et si nous allons encore plus loin dans l’analyse, nous pouvons dire que certaines situations, faits… et personnes risquent de prendre avantages sur d’autres vu ce qui est récolté et est en jeu. Mais comme nous ne parlons pas tout à fait d’« abondance », ici, il se peut que le tout change avec le temps, car rien n’est fixe véritablement. Ne dit-on pas que tout est en perpétuel mouvement et changement ?! Du moins, c’est ce qui en ressort pour cette première colonne. De ce fait, en engageant notre propre ingénuité pour garantir le progrès dans ce que nous voulons faire comme obtenir, cela va nous demander de la ruse, mais aussi de nous poser pour pouvoir par la suite atteindre le but recherché. Bref, pour cette semaine, certaines personnes ou groupes de personnes vont vouloir prendre avantages sur d’autres que ce soit en disant le tout et son contraire, voire même en faisant des promesses trompeuses pour rassurer les gens - et les faire obéir aveuglément -. Mais au final, tout ce que celles-ci vont récolter c’est de l'extrémisme et/ou de la méfiance autour d’elles.
2ème colonne
- Thaumaturgie (Excès - Inconstance) : Cette semaine, il risque aussi d’y avoir beaucoup d’arrogance et de présomption de part et d’autre. Du coup, que nous soyons du côté des personnes extrémistes comme de l’autre côté chez les personnes plus méfiantes, il peut arriver que certaines d’entre elles aient une opinion trop avantageuse d’elles-mêmes, ce qui peut laisser présager de la mégalomanie. Par cette prétention à vouloir prendre les devants et ce, sans une quelconque préparation indispensable et l’expérience nécessaire, les personnes mégalomanes risquent de se mettre en avant-plan à cause de leur orgueil démesuré, c’est-à-dire par un désir excessif de gloire, de puissance ou par l’illusion qu’elles les possèdent. Bref, c’est par cette dispersion des énergies tant physiques que nerveuses que nous allons retrouver un comportement trop optimiste ou pessimiste chez les personnes au cours de cette semaine.
- Précision : Mandragore (Incompréhensions - Désordres affectifs)... En gros, cette semaine, l’excès tout comme l’inconstance du moment risque d’amener des incompréhensions de toutes sortes… créant ainsi des relations orageuses, troubles et contradictoires. Mais pour qu’il y aie incompréhensions, voire même désaccords, il faut que deux personnes ou deux groupes entrent en relation. Bref, pour cette semaine, le tout risque non seulement de provoquer de la nervosité et une augmentation de la fatigue, mais aussi une forme d’hargne entre deux parties. Et oui, la mauvaise humeur accompagnée d’agressivité est toujours au rendez-vous. Et dire que la Nouvelle lune en Balance se fait ce jeudi. Au final, ne nous étonnons pas s’il y a des séparations ou des interruptions de relations qui viennent tel un cheveu sur la soupe, puis qui irritent. Peu importe lesquelles, cela risque de faire scandale, et c’est un fait. Néanmoins, faisons en sorte de ne pas retenir ce qui est fini et terminé. Concentrons-nous plutôt sur le nouveau et qui sait, le renouveau. Je crois que nous avons tous besoin de cet air frais en ce moment !
3ème colonne
- Anis étoilé (Évasions - Divagations) : Cette semaine, nous risquons d’avoir un intérêt plus prédominant pour le monde extérieur et ce qui nous entoure. D’un côté, nous voulons élargir nos connaissances, nos savoirs, nos amitiés, etc. Mais d’un autre côté, cela peut aussi amener des imprudences de toutes sortes. Bien sûr, le bon sens va venir en temps et lieu vers cette Nouvelle lune du 16 octobre prochain. Disons juste qu'à force de vouloir en savoir sans cesse, d'aller chercher des bébites là ou il y en n'a peut-être pas ou plus, qu'aller ici et là en même temps, etc., nous finissons non seulement par créer des situations d'imprudence mais aussi des divagations.
- Précision : Lapis-Lazuli (Réflexion - Prévoyance)... En gros, cette semaine, cette ouverture équilibrée ou non peut nous amener vers une forme de méditation, de réflexion et/ou d’inaction ce qui laisse sous-entendre qu’il va y avoir beaucoup de brassage d’idées et d’innovations dans l’air. Cela va avoir pour but de planifier et ainsi réaliser des projets pour le bien de tous. Mais est-ce réellement pour le bien de tous ? Seul le temps nous le dira en fin de compte.
Sur quoi nous devons porter notre attention pour passer au mieux cette semaine ?
Armure : En ce moment, il peut arriver que nous nous sentons blessés, puis que cela nous amène à endosser une armure pour nous protéger et nous préserver. Alors, que nous avançons avec cette armure ou non, nous pouvons remarquer que la plupart du temps, elle nous freine plus qu’autre chose. C’est un peu comme si elle repousse ce que nous voulons attirer vers nous. Prenons par exemple le masque. Que nous parlons du masque en tant que « porter le masque » ou comme « le port du masque », il ne faut pas oublier l'utilité de celui-ci dans certaines situations (lors d'une guerre, d'une mesure sanitaire, d'un rituel, au théàtre, etc.). Du coup, lorsque nous terminons avec ce dit masque, nous devons être en mesure de nous en délaisser et de ce fait, de nous en libérer. Bref, cela peut faire extrêmement peur pour certains, il est vrai. Mais dîtes vous qu’en ce moment, vous êtes assez forts pour répondre, vous défendre ou vous positionner. Vous pouvez aussi vous montrer tels que vous êtes en confiance. Finalement, rien ne nous sert d'être sur le qui-vive et de lancer des pointes sans arrêt. Apprenons plutôt à baisser le masque quand il se doit.
Tiré du guidebook de l'oracle : « Savez-vous que les autres sont aussi fragiles et effrayés que vous ? Avez-vous déjà imaginé qu’exprimer cette part cachée de vous pourrait vous ouvrir des portes et des coeurs (en lien avec la 3ème colonne) ? Seriez-vous prêts à mettre votre armure dans une armoire pour une journée, puis deux et ainsi de suite ? »
Astrologie prédictive : tendance énergétique planétaire
(Sans les détails, car je ne suis pas Astrologue. Quoi que je me débrouille plutôt bien. Peut-être pour la Super Pleine lune en Taureau le 31 octobre prochain, qui sait :) )
Au Québec (sensiblement pareil à Paris par exemple) :
- Mars rétrograde en Bélier
- Soleil en Balance
- Mars/Bélier Opposition Soleil/Balance
- Lune (Nouvelle lune jeudi, le 16 octobre 2020) en Balance
- Lune noire (Lilith) en Bélier
- Lune Opposition Mars et Lune noire (Lilith)
- Astéroïde « Chiron » en Bélier
À noter qu'il y a beaucoup d'Oppositions et de Carrés dans cette Carte du Ciel pour la Nouvelle lune du 16 octobre tout comme il ne faut pas oublier qu'il y a aussi énormément de sextiles. Comme quoi, le signe de la Balance et de ses symbolismes porte bien ces énergies du moment.
Phase Cycle de la Lune = Dernier quartier de Lune à la Nouvelle lune environ
Pendant la 4ème semaine du cycle lunaire, cette dernière ligne droite avant d'arriver à la Nouvelle lune (Lune noire) se définit comme étant une phase de rupture et de Prise de conscience (Nouvelle lune). En gros, ce moment devient propice à l’introspection et à la remise en question quand il est bien aspecté. Si non, lors de la Nouvelle lune, il risque d'y avoir un cercle vicieux qui se forme, ce qui peut devenir redondant à la longue quand nous ne prenons pas le temps de laisser partir ce qui est et n'a plus lieu d'être. Ce que nous ne voulons pas, finalement, est de maintenir ces énergies « désuets » dans le temps. Pour ce qui est de la Nouvelle lune en soi, elle symbolise tant le re-nouveau, le re-commencement, le début de quelque chose, etc. Par cette Prise de conscience, cette dernière vient tout simplement nous amèner vers un nouvel horizon, c'est-à-dire vers une nouvelle façon de faire et d'agir. Ici, et avec le tirage mentionné un peu plus haut, cela peut laisser supposer qu'il va y avoir réajustement - en bien comme en mal - de certaines lois, règles et mesures sanitaires, vue que le tout ne semble pas fonctionner.
Jeux et sites utilisés
- Les cartes des Sorciers : Significations - Interprétations - Prévisions
- Dràô, Oracle de Développement Personnel : Faire un par vers soi, agir pour son bien-être
- www.astrotheme.fr --» Transits et Éphémérides
Ajouter un commentaire
Compteur de visite
Vous êtes le ème visiteur
Rechercher sur le blog