Tirage de la semaine du 6 au 12 avril 2020

20200407 013651 1 Image

 

 

 

 

 

 

(Tirage réalisé le dimanches 5 avril 2020, mais écrit le 8 avril 2020. Je pensais faire aussi un tirage en lien avec cette Super pleine Lune mais je ne sais pas, je n'en vois aucune utilité !)

 

* Super Pleine Lune en Balance le 8 avril 2020 : Cet équilibre qui prend forme ! * 

1ère rangée

  • Homme : C’est tout ce qui touche au concept entourant l’Homme, c’est-à-dire le Masculin, la Masculinité, le Masculin sacré et l’Animus. De plus, étant la partie Yang du Yin-Yang, elle symbolise tant l’action, le mental, l’instinct, le côté actif des choses que l’extériorité.
  • Femme : C’est tout ce qui touche au concept entourant la Femme, c’est-à-dire le Féminin, la Féminité, le Féminin sacré et l’Anima. De plus, étant la partie Yin du Yin-Yang, elle symbolise tant la pensée, l’affectif, l’intuition, le côté passif des choses que l’intériorité.  

                                                   

  • Clé : Au court de cette semaine, il peut arriver que l’on trouve une solution, voire même une réponse face à  quelque chose, une personne ou une situation qui nous perturbe, que l’on cherche… que l’on a perdu. De plus, cette clé permet d’ouvrir « certaines » portes vers un chemin nouveau. Alors, rien ne lui résiste finalement, car en déverrouillant celles-ci, quelque chose se passe. Il y a révélations et soulèvement de secrets enfouis mais attention, chaque clé à sa propre serrure tout comme une clé peut ouvrir certaines serrures. Tout est une question d’ici et maintenant de même que du moment opportun. Bref, ouvrons l’œil et prenons le temps de bien analyser ce qui nous entoure.
  • Enfant : Cela peut parler ici de quelque chose qui est de l’ordre de l’émerveillement, de l’innocence et de vivre l’instant avec simplicité. De plus, cela peut faire référence à un début de cycle, voire même au printemps qui est plein de vitalité et de chaleur. Cet enfant, tel un petit bourgeon au printemps, croît petit à petit le tout en s’ouvrant à la vie. Bref, rappelons-nous quand nous étions jeunes, puis que nos yeux s’ouvraient en grand, en plus de regarder avec attention et curiosité ce qui nous entourait.

2ème rangée

  • Lotus : Tel le lotus, celui-ci peut symboliser la purification, la pureté du corps et de l’esprit, l’élévation de l’âme, voire même la perfection. De plus, qui dis élévation dit ouverture vers un monde nouveau. Peut-être est-ce le temps cette semaine de dépasser ces difficultés qui nous entourent et d’aller au-delà de. Car n’oublions pas, le lotus émerge d’un étang sombre, dont nul ne peut manquer sa beauté exquise. C’est pourquoi, elle resplendit de milles feux, un peu comme si elle renaît des cendres. Disons que cette capacité à sortir des eaux troubles le matin et d’être parfaitement propre et intacte - replonge dans ces eaux la nuit -, permet de se déployer et de s’ouvrir à la vérité divine… signes d’illumination et d’éternité. Bref, c’est par cet équilibre que le lotus peut s’épanouir, car telles ses énergies Yin et Yang, nous avons nous aussi à équilibrer nos parts tant masculines que féminines. (Homme et Femme)

** Portons une attention particulière à tout ceci, car comme il a été mentionné dans le tirage de la semaine dernière, il peut y avoir risque d’un non filtre sur ce que nous pouvons ressentir, canaliser et exprimer. Ce qui peut amener entre autre un problème de santé mentale, si nous ne faisons pas en sorte de sortir de cette eau trouble. **

  • Mandala : Cette semaine, on nous demande de nous recentrer sur nous et de ce que nous pouvons ressentir en nous comme autour de nous. De plus, cette part d’égoïsme n’est pas mauvaise en soi, car elle nous permet non seulement de focusser sur nous, mais aussi de faire un retour vers soi. Cela peut aussi vouloir dire de libérer sa créativité pour pouvoir ensuite être en mesure de déloger nos pensées et émotions négatives qui ne demandent qu’à transmuter. Du coup, tel un enfant, osons penser à nous et à nous faire du bien, voire même à imaginer et à créer. Peut-être est-ce par cette créativité que nous allons trouver solution et réponses à se qui nous affectent au plus profond de nous-mêmes. Bref, ouvrons l’œil, et faisons en sorte de porter un regard à la fois neuf, attentif et rempli de curiosité. (Clé et Enfant)

** Pourquoi ne pas créer nos propres mandalas… si jamais cela nous en dit, bien évidement. **

3ème rangée

Mort : La mort peut signifier tant de choses. Cependant, nous devons toujours nous rappeler que la mort, dans son essence, représente l'inconnu. C’est pourquoi, notre vie, telle qu’elle soit,  peut passer par un changement majeur et une transition, dont cette mort peut aussi nous apporter une nouvelle vie le tout en enlevant l’ancienne. Bref, la mort n’est jamais une fin en soi. Alors, peut importe si le Coronavirus tue des milliers de morts, rien n’est réellement perdu. Et puis, comme le dit si bien Einstein : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. ». Osons être ce papillon. Cela nous permettra entre autre de nous sentir libres de toutes contraintes, d’explorer ce qui nous est encore inconnu, puis de déployer nos ailes vers un avenir meilleur.

Énergie générale

Observer la nature : En observant cette Nature, nous pouvons alors comprendre qu’elle nous a toujours fourni non seulement la nourriture physique dont notre corps a besoin, mais aussi tous les modèles et les mystères qui nous aident à trouver notre chemin. Le changement est sa seule constante, et pourtant elle se renouvelle sans cesse. Tel un cycle, cette même nature que nous avons tout autour de nous est en perpétuel changement et mouvement. Un peu comme le papillon et son cycle finalement. Bref, osons nous tourner vers cette Nature, puis entrons en résonnance, voire même en relation avec elle. Qui sait, peut-être est-ce qu’elle aura une histoire à nous raconter et ce, des plus merveilleuses, riches et recelant le mystère de la vie elle-même. Laissons-nous aussi nous bercer par sa créativité débordante, puis créons à notre tour comme elle nous l’a si bien montré jadis. C’est par cette étincelle de vie que naîtra solution et réponses qui peuvent être enfouies dans les eaux troubles de notre être. Sachons tout simplement que tout part de l’intérieur vers l’extérieur

Jeux utilisés

  • Oracle des Reflets
  • Oracle of Echoes
  • Reflet de Lune Lenormand

Ajouter un commentaire