Deuil d'un proche : Quand le masque tombe !
- Par pascale-lilianah
- Le 14/11/2020
- Commentaires (0)
- Dans Rêve
Type : Rêve lucide et prémonitoire sur le décès d'un proche
Bonjour, Bonsoir à tous !
Ce qui va suivre, disons que c'est très émotionnel. Donc, si jamais vous êtes hypersensibles, voire même anxieux de nature, il va sans dire que ce billet n'est pas fait pour vous. Loin de moi de vouloir juger qui que ce soi, mais il reste que même pour moi, j'ai eu un choc... un déclic en vivant ce rêve. Alors, je n'imagine pas mon entourage - et encore moins ma famille intéressée - quand il va lire ceci.
Ceci étant dit, voici le dit rêve en question. Et oui, il s'agit d'un rêve prémonitoire, dont j'irais même jusqu'à dire que c'est un rêve lucide. En fait, ça semble si réel et illusoire à la fois. C'est un peu comme si je suis maître de mon propre rêve, mais quand même temps, la personne qui va mourrir veut me transmettre ce qu'elle a sur le coeur afin de pouvoir partir et mourir en paix. Je dis bien « en paix » ! D'ailleurs, comme certaines personnes le savent, je suis non seulement une passeuse d'âmes pour celles qui sont désincarnées, mais aussi pour celles qui sont incarnées. Donc, faire ce genre de rêve prémonitoire où j'ai l'impression que j'ai un rôle à jouer pour aider cette personne à aller vers la paix, sa propre lumière, tout porte son sens je me dis. Surtout en ces temps qui courent, on ne va pas se leurrer... Ce qui est le plus frappant est que la nuit d'avant, j'ai fais la transe « Être entourée d'anges », ce dont nous pouvons aussi trouver sur ce Site web. Coincidence ou pas, nous pouvons dire que ce sont deux expériences qui sortent de l'ordinaire, puis qu'il est difficile de rester stable émotionnellement lorsque nous vivons ce genre de choses. C'est pourquoi, cela m'a pris 1 mois avant de le coucher sur papier ou plutôt à l'écrit sur mon Site web.
Dans ce rêve, je suis, me semble-t-il, dans une résidence pour personnes âgées, dont il y a mon père, sa soeur C. et leur mère de 93 ans (ma grand-mère). Je vois mon père et en même temps, je me sens aussi être la représentation de mon père. Nous sommes tous assis. À un moment donné, ma grand-mère se lève et passe devant moi. C'est alors que je la sens flaiblir et à la limite... tomber - par fatigue -. Un choix s'impose : Je la retiens ou bien je ne la retiens pas. Sachant qu'elle risque par la suite de mourir si je ne la retiens pas, la culpabilité m'envahie. Néanmoins, avant qu'elle tombe, je la prends par le bras, le tout en l'approchant contre mon coeur. Puis, je commence à lui caresser les cheveux, un peu comme pour lui faire comprendre que je suis là. Elle est en position de foetus sur moi et ce, tel un petit enfant que nous prenons dans nos bras. Au même moment, C. passe devant nous, dont je la sens, comment dire, désorientée. À un tel point qu'elle ne sait pas quoi penser de tout ça. Elle se fige devant nous, ne trouvant pas les mots sur ce qu'elle voit.
Bref, en me réveillant, je me sens à la fois triste et désemparée, mais aussi étonnée. Ce rêve semble si réel, car les émotions que je vis dans celui-ci se mettent à résonner dans tout mon être que ce soit en rêve comme dans la réalité (au réveil). Voilà pourquoi je parle de « rêve lucide ». Je me sens vivante en quelques sorte. Disons que c'est spécial dit comme ça, mais il reste que c'est la réalité, ce que je vis.
Analyse
Légende :
- C. (soeur de mon père) : Cette personne peut représenter une partie de moi-même comme le fait qu'elle va se trouver au moment de cet incident, de cet événement.
- Mon père : Cette personne peut me représenter dans un sens et ce, pour donner une certaine importance au rêve comme cela peut aussi signifier qu'elle va se trouver au moment de cet incident, de cet événement.
Dans la vie de tous les jours, ma grand-mère est très bien entourée, dont tous sont aux petits soins avec elle. Le problème étant que le Covid-19 semble faire bien des ravages auprès des aînés - et des personnes les plus vulnérables de manière générale -. Si en plus il faut porter le masque et avoir une distanciation d'un ou deux mètres, je nous laisse imaginer sa solitude vis-à-vis de tout ça. Et puis, il va sans dire que malgré sa joie de vivre et le fait qu'elle se rattache à la vie, elle est une personne anxieuse de nature. Alors, en voyant que sa mémoire commence quelque peut à se mélanger les pinceaux, y'a de quoi s'inquiéter. Mais en même temps, elle a 93 ans ! Par ailleurs, je peux comprendre qu'elle puisse laisser derrière elle onze enfants, quarante petits-enfants ainsi que plus de cinquante arrière-petit-enfants, puis que cela attriste toute la famille vue qu'elle est considérée comme le pilier de la famille. Mais je ne sais pas... et si c'est son heure et qu'elle veut mourir ? Dans mon rêve, on peut le voir de deux façons, soit :
- La pandémie et ses mesures sanitaires drastiques sont en train de l'affaiblir pour ensuite l'amener vers une mort indigne : Ne pas partir et mourir en paix et ce, dans la dignité ! (Voir la vidéo plus bas sur le port du masque)
- Elle est sur le point de partir, dont je suis son point d'appui à ce moment précis. Du coup, elle l'a échappé bel pour cette fois. Mais quand est-il de son demain ?
Dans les deux cas, elle est en train de dire « Au revoir ! » pour pouvoir ensuite tout laisser derrière elle. Et si nous poussons plus loin, nous pouvons aussi dire que ma grand-mère a peur de partir parce qu'elle ressent qu'elle n'a pas pu tout dire à ses enfants et/ou qu'elle a peur de mourir tout simplement. Mais même si je suis là comme tremplin, présentement, est se trouve dans une sorte de transition. Une chose est sûre, dont si mon intuition ne me fais pas défaut, son décès va être déclaré au plus tard à Pâques... Bref, passera-t-elle les fêtes de Noël, bonne question ! Tout va dépendre de pleins de facteurs en fait, mais surtout d'elle.
Sur ce, je nous laisse sur une chanson qui m'a trottée en tête pendant cette semaine où j'ai fais ce rêve (et même ma transe « Être entourée d'ange ») :
DIMAIO - AVE MARIA DI CACCINI
Et une vidéo sur le port du masque, dont je crois, cela pourrait faire réagir plus d'une personnes sur ce que les personnes âgées peuvent vivre au quotidien, surtout pour celles qui se retrouvent dans une résidence pour personnes âgées :
GYSLAINE DUBOC - C'EST UN CHOIX DIFFICILE, MAIS IL FAUT OSER EN PARLER !
Ajouter un commentaire
Compteur de visite
Vous êtes le ème visiteur
Rechercher sur le blog