Créer un site internet

Tirage de la semaine du 26 octobre au 1er novembre 2020

20201025 112534

 

* Toute vérité n'est pas bonne à dire ! Oui, mais, et si s'est fait de manière constructive et bienveillante ?! *

  • Glamour / Charme (RENVERSÉ) : Cette semaine, nous risquons de vivre dans une illusion où le vrai et le faux vont s'entrecroiser. Disons plus qu’à l'accoutumée. De plus, les jugements que nous allons poser sur nous-mêmes comme vis-à-vis d’autrui vont s’en trouver modifiés pour ainsi former des perceptions tordues à travers l’espace-temps. En gros, cette semaine, nous allons avoir de la difficulté à voir les choses telles qu’elles le sont vraiment. L’abnégation « de soi » va même nous pousser à vivre dans une fausse réalité. Du coup, ne nous étonnons pas si à l’heure actuelle, il y a tant de flou dans l’air. C’est un peu comme si nous voyons de quoi de proche et si loin à la fois, voire même qui est palpable et impalpable en même temps. Mais au fait, qu’est-ce qui nous effraie autant ? Pourquoi ne sommes-nous pas en mesure d’accepter ce qui est comme de voir ce qui est réellement ? À force d’agir tels les trois singes de la sagesse (l’Aveugle, le Sourd et le Muet), nous nous privons ainsi de toute liberté en restant prisonnier de nos illusions.
    • (Précision) White cat / Chat blanc (RENVERSÉ) : Cette semaine, en plus d’agir comme ces trois singes de la sagesse, nous risquons d’ignorer notre intuition au profit de suivre à l’aveuglette celui ou ceux qui engendrent la peur et qui sait, la discorde, c’est-à-dire le Corps policier, l’Armée, le Gouvernement, l’OMS, etc. Et même si nous sommes peut-être conscients du danger à venir, nous allons être attirés - malgré nous - dans un piège. Du coup, à qui mettre à faute  ? Sur nous pour avoir été si stupides, naïfs et vulnérables. Ou au contraire, sur autrui pour avoir essayer tant bien que mal de nous berner et bercer de fausses promesses et vérités ? HYPNOSE… AUTO-HYPNOSE, seuls nous le sait après tout. Néanmoins, encore faut-il en PRENDRE CONSCIENCE (Nouvelle lune) pour ensuite amener le tout à la PLEINE CONSCIENCE (Pleine lune). Bref, cette semaine, ne nous arrêtons pas à accepter ce qui est comme à voir ce qui est comme il est, osons plutôt le changement. N’ayons pas peur non plus de relever notre tête d’autruche du sable. Rien n’est pire que d’agir de la sorte quand nous avons pris conscience du piège… de ce qui se passe en nous et autour de nous, mais que nous ne faisons rien pour nous en sortir.

(C’est drôle à dire, mais en fin de semaine, j’étais en train de regarder une illustration représentant les trois singes. Comme quoi, quand un signe (ou singe ;) ) montre le bout de son nez, faut savoir le capter avec opportunié. Bref, la voici…)

54408523 185489289094268 23840667675394048 n

  • The cavalcade / La cavalcade (RENVERSÉ) : Cette semaine, il risque d’y avoir une procession interminable de problèmes (d’autres ou en pire) qui va arriver que ce soit dans notre vie comme dans la vie en général. De plus, comme une boîte de vers ouverte, les problèmes vont grouiller de partout, assez que nous n’allons pas en voir la fin. Pour reprendre ce qui a été mentionné plus haut, à savoir avec les cartes « Glamour » et « White cat », à force de faire l’autruche comme l’ignorant avec ces trois singes de la sagesse, cela risque fort bien de compliquer les choses. Du coup, il va être difficile par la suite de nous en sortir vue tout ce qui arrivent. Et même si nous y voyons ce qui se trame sous le tapis, nous nous sentons piégés par les problèmes du moment et à venir. Chose certaine, ils ne sont pas prêts de se terminer. Souvenons-nous de mon tirage précédent ou j’écrivais que nous étions en Nouvelle lune et tout. Et bien, cette semaine, nous allons être en Pleine lune… et pas n’importe quelle. Bref, si la tendance se maintient, cette semaine va être riche en illusions de toutes sortes, amenant ainsi problèmes par dessus problèmes. Mais saurons-nous les voir comme il se doit, voire même de les affronter ou de les contourner au besoin ?
    • (Précision) The attack / L’attaque (RENVERSÉ) : Cette semaine, nous risquons d’avoir l’impression de nous battre contre plusieurs ennemis, voire même plusieurs problèmes. Mais plus ça va aller et plus cet assaut interminable va devenir écrasant. Que ce soit en recevant une attaque vicieuse de la part de l’araignée (le Corps policier, l’Armée, le Gouvernement, l’OMS, etc.), nous allons nous sentir ligotés et ainsi privés de notre liberté que nous rêvons tous… soyons honnêtes. Telle une proie prise dans la toile de notre prédateur, même si nous voyons le danger - au loin - , nous faisons rien pour nous en sortir - la contourner -. Assez que nous acceptons notre sort sans broncher. C’est un peu comme si en ayant peur de la peur cela nous fige, nous paralyse, voire même nous maintient dans une ignorance sans fin. Et puis, même si un vent fort arrive droit vers nous comme des vents arrivant de tous bords tous côtés et qui nous encerclent, nous allons rester collés à cette toile par peur de sauter dans le vide, c’est-à-dire dans l’inconnu. En gros, cette semaine, il nous faut arriver à cette Pleine conscience, soit en sortant de l’illusion que nous avons créée et/ou qui nous a été créée par ces araignées. Laissons-nous emporter plutôt par ce vent de folie douce qui veut nous aider à y voir plus clair… Et osons saisir notre chance ! Que nous affrontons ces problèmes comme les contournons, faisons appel à notre intuition au lieu de suivre à l’aveuglette cette peur qui nous pend au nez pour nous illusionner.
  • The sentencing / La condamnation : Cette semaine, la Justice risque de se faire entendre ou pas. Tout vas dépendre de l’angle où nous allons nous poser finalement. De plus, il va sans dire qu’avec cette procession interminable de problèmes qui arrivent comme qui va arriver, est-ce que cette Justice tant attendue va se montrer et mettre ainsi à jour les vérités ? Oui et non, je crois. En fait, ici, il va être question d’éliminer les problèmes par l’entremise de faire respecter la loi. Mais alors, qu’est-ce qui va arriver si jamais nous ne la respectons pas ? Une amende, un emprisonnement ? Un procès ? Des critiques des plus haineuses et humiliantes sur les réseaux sociaux ? Peu importe, en fin de compte. Déjà que nous allons vivre dans une illusion où le vrai et le faux vont s'entrecroiser, puis que nos jugements vont s’en trouver modifiés par les perceptions tordues cette semaine, je nous laisse imaginer comment peut être la Justice à ce moment-là… impitoyable et sans coeur, essayant de trouver un « bobo » là où il en a peut-être pas.  D’ailleurs, comment va t-elle être en mesure de voir les choses telles qu’elles le sont vraiment si tout n’est que fausse réalité avec ces problèmes sans fin qui nous ligotent telle une proie dans une toile ? N’oublions pas non plus que cette soit disant Justice a été créé par un groupe de personnes (par nous tous même), dont il peut agir aussi dans le faux et avec illusion, c’est-à-dire en étant corrompu. En gros, cette semaine, mieux vaut avoir une volonté de fer si cela finit par arriver. Osons briser les chaînes qui nous freinent et sortons de notre illusion, voire même de ce piège illusoire. C’est par l’ouverture de notre esprit que nous allons être en capacité d’affronter comme de contourner les problèmes qui vont nous toucher de près comme de loin. L’étroitesse d’esprit peut faire bien des ravages… hélas !
    • (Précision) Consolation / Consolation (RENVERSÉ) : Cette semaine, certaines personnes risquent de se faire mettre à l’écart d’un groupe X par manque de compétences et/ou de justesse ou bien parce qu’elles pensent et/ou agissent différemment des autres. Ce rejet peut alors amener à une étroitesse d’esprit tout comme une faible estime de soi peut amener à cette même étroitesse. En venant préciser la carte « Condamnation », on veut porter notre attention sur le fait qu’il va être question ici de critiquer les autres, de faire du commérage, de mettre sous projecteurs une personne ou un groupe de personnes qui ne respectent pas la loi pour qu’on puisse les juger par la suite, de pointer du doigt un problème - mineur ou majeur - que personne ne veut traiter, etc. Alors, que nous soyons la personne qui critique ou celle qui se fait critiquer, tout peut arriver. Tant qu’il y a et aura une étroitesse d’esprit d’une des deux parties, voire même des deux parties, rien ne va changer et ainsi avancer. Surtout si ce n’est pas constructif et bienveillant en soi. Bref, cette semaine, évitons de nous mêler de ce qui ne nous concernent pas le tout en ne partant pas de fausses rumeurs par-ci et là. Au contraire, c’est en agissant ainsi que nous allons malgré nous rester collés dans cette toile d’araignée infini et illusoire. Rappelons-nous de ces trois singes de la sagesse. Tout part de nous d’une certaine façon ce qui veut dire qu’en prenant mieux soin de nous, nous allons arriver à mieux voir en nous et autour de nous. Et de ce fait, être moins portés à l’étroitesse d’esprit… et à la critique de toutes sortes. C’est bien beau de dire tout haut ce que nous pensons tout bas comme de dénoncer pour que justice soit entendue, mais n’oublions pas que toute vérité n'est pas bonne à dire. Et puis, telle la carte de « la Tempérance » dans le Tarot, la tolérance va être de mise cette semaine. Tout simplement parce qu'elle va nous permettre non seulement d'être en meilleur terme mais aussi d'entrer dans une compréhension mutuelle avec autrui. Même si tout semble ne pas être toléré et épargné pour le moment, prenons le temps de réfléchir avant de piquer quelqu'un avec notre dard de Scorpion pour blesser intentionnellement ou non.

Sur quoi nous devons porter notre attention pour passer au mieux cette semaine ?

20201026 072054

  • La Vouivre + La Fée de l'Été : Qu'est-ce qu'il y a au fond de nous que nous voulons chérir comme protéger ? Et puis, qu'est-ce que nous ne voulons pas que les autres sachent et/ou que nous ne voulons pas montrer par peur de ci ou ça ? Ici, ce que je veux démontrer est que pour bien passer cette semaine, il nous faut laisser notre soleil intérieur briller pour que l'amour et la chaleur de la Vie se fassent ressentir en nous comme autour de nous. Un peu comme le LION, ce LEADER puissant en quelque sorte. Mais pour cela, nous nous devons de connaître quels sont nos véritables trésors, mais aussi de ce qui a vraiment de l'importance et de la valeur à nos yeux. Bref, montrons qui nous sommes réellement et affirmons-nous ! Rien ne nous sert de vouloir paraître de telle ou telle façon... Surtout si c'est pour tout simplement leurrer comme illusioner. À force de constamment essayer de protéger le faux, nous finissons par en oublier le vrai ce qui peut d'une certaine manière nous rendre prisonnier de nos propres illusions. 

Jeux utilisés

  • Oracle of Black enchantment : Mildred Payne's
  • Le petit Oracle des fées

Ajouter un commentaire