Tirage de la semaine du 27 avril au 3 mai 2020

20200426 230537 1

 

"Le bonheur : Apprécier ce qui est, même cette lumière au bout du tunnel que nous ne percevons pas toujours !"

  • (Terre) Évolution : Pour cette semaine, l'évolution va se faire lentement mais sûrement. Du coup, au fur et à mesure que le temps va passer, la confiance ainsi que la foi en nous comme en nos propres capacités risquent d'être mises à rude épreuve, tout simplement parce qu'au delà de la peur qui s'est installée depuis un certain temps, le doute quant à lui, vient pointer le bout de son nez. Cela est tellement long à revenir à la normal, puis de pouvoir ENFIN sortir de ce confinement, que nous ne prenons pas le temps de voir qu'au fond, la Terre est en train de se rééquilibrer et d'évoluer - tout comme nous -. Je crois qu'ici, tout est en train de se résorber, dont cela va prendre un peu de temps encore. Pas de panique et surtout, ne doutons pas. Car la fin du tunnel est proche. Chose certaine, il ne faut pas refaire les mêmes erreurs si nous ne voulons pas une 2ème vague de ce Covid-19. Si non, nous risquons de reculer et non d'avancer.
  • (Eau) Rendez-vous : Pour que le bonheur soit présent dans nos vies, et ce, malgré ces aléas de la vie, nous devons apprendre à le fabriquer nous-mêmes et pour nous.  Cela ne sert à rien d'attendre qu'autrui nous le fabrique, tout simplement parce que nous savons mieux que quiconque ce qui est bon et nourissant pour nous. Avec cette EAU au rendez-vous, il peut arriver que pour certaines personnes, il y aie une langueur sentimentale qui se pointe, dans le sens où nous pouvons nous sentir abattus(es) par ce qui nous arrive en ce moment le tout en laissant place à une mélancolie à la fois douce et rêveuse. Sachons qu'en restant dans cet ennui, ce découragement et qui sait, cette dépression, non seulement nous n'allons pas être heureux, mais aussi l'évolution ne va pas se faire. C'est le temps pour nous de nous relever et de prendre réellement soin de nous. Les autres ne peuvent malheureusement pas le faire pour nous. C'est pourquoi, apprenons à nous ouvrir à nous-mêmes et par la même occasion, à la vie. 
  • (Feu) Murmures : Pour cette semaine, ne prenons pas tout ce que l'on peut nous dire pour argent comptant, pour la simple et bonne raison que nous savons mieux que quiconque ce qui est le mieux pour nous. Fions-nous plutôt à notre propre instinct et intuition. C'est par ces "messagers silencieux" que nous allons pouvoir avancer sur notre propre chemin d'évolution et non y reculer par peur. Du coup, ayons confiance en notre fort intérieur, puis laissons les autres nous inspirer, jamais nous diriger. Par ce FEU qui bouillonne en nous, nous allons vouloir avancer d'un côté. Mais d'un autre côté, nous allons ressentir ce besoin de nous isoler pour mieux nous ouvrir par la suite. Mais ne nous inquiétons pas, cela n'est plus qu'une question de temps. Mais avant, apprenons à fabriquer nous-mêmes et pour nous ce bonheur qui nous est destiné.  
  • (Air) Passion : En sachant que le meilleur est en nous, et ce, malgré que certaines personnes peuvent douter d'elles-mêmes, nous pouvons prendre conscience que nous sommes comme devenons notre propre partenaire idéal, voire même notre plus fidèle ami. Pas étonnant que nous savons mieux que quiconque ce qui est bon et nourrissant pour nous, puis qu'être heureux commence par soi. C'est en nous aimant nous-mêmes que nous allons être en mesure de nous pardonner de ces erreurs passées et par la suite celles des autres. N'ayons pas pas peur d'aspirer pour le mieux, car nous le méritons tous. Mais sachons que nul n'est responsable de notre bonheur. 
  • (Éther) Communication : Pour cette finale, notre finalité... Apprenons à ne pas aller à contre courant, car cela risque de nous épuiser inutilement. Laissons plutôt cette évolution se faire lentement mais sûrement. En fabriquant ainsi le bonheur nous-mêmes et pour nous, tout ce que nous allons avoir besoin de faire par la suite est de nous laisser emporter par celui-ci, puis de vivre pleinement dans le ICI et MAINTENANT. D'ailleurs, la force d'imagination et d'inspiration va être au rendez-vous pour les personnes qui savent apprécier ce bonheur, leur propre bonheur. Concernant le Covid-19, nous avons pris conscience, et ce, pour la plupart d'entre nous, que nous ne pouvons pas y échapper, puis que nous nous devons d'accepter ce qui arrive. Nous récoltons en gros ce que nous avons semés. Cela va de soi. Cependant, c'est en apprenant à nous aimer davantage que nous allons être plus en mesure de pardonner nos propres erreurs passées comme celles des autres. Bref, c'est à travers ce pardon que nous allons entrer dans la pleine conscience et vouloir évoluer pour le mieux.

Énergie générale

L'esprit guérit : "Le Grand Esprit est toujours présent, car Il sait que la guérison commence d'abord à l’intérieur de nous. Par conséquent, ouvrons-nous et permettons-nous de guérir. Parfois, notre âme a besoin de guérir avant que notre corps ne puisse le faire. Sachant que le Cosmos est un réseau d'intelligence et de soins, ne soyons pas surpris si l'aide vient d’endroits inattendus." Nous pouvons comprendre, ici, que tout part de nous et que si nous voulons réellement nous guérir, de commencer à nous ouvrir à nous-mêmes. C'est la seule manière pour savoir si c'est notre corps qui a besoin de guérir en premier ou bien notre âme. Tout comme le Cosmos, le cerveau à lui aussi un réseau de connexions qui peut permettre de le guérir. Cette forme de mouvement et changement se nomme la plasticité cérébrale, dont elle vise à remodeler comme à réorganiser les connexions du cerveau en fonction de l'environnement et des expériences vécues par la personne. Du coup, certaines connexions neuronales peuvent se créer alors que pour d'autres, elles peuvent finir par disparaître pour cause d'inutlité comme à être conservées et renforcées car elle sont stimulées. Bref, prenons le temps de prendre soin de notre esprit (le mental) qui est le pont entre notre corps et note âme

"Le secret de la santé physique et mentale ne consiste pas à pleurer pour le passé, s’inquiéter pour le futur ou anticiper les problèmes, mais à vivre le moment présent avec sagesse et sérieux."

- Bouddha -

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."

- Albert Einstein -

Jeux utilisés

  • Oracle L'Absolu
  • Oracle of Echoes

Ajouter un commentaire