Créer un site internet

Tirage de la semaine du 9 au 15 novembre 2020

274d8448 9a9c 4573 8b77 5168b4a6a7f4

* Cette projection, quand elle nous tient, peut nous faire rayonner tel un faux-semblant qui s'aveugle pour se revaloriser ! *


Aura lunaire (Ce que j'ai perçue à ces moments) :

  • Du 31 octobre au 4 novembre : Aura de la Lune de couleur Bleue (Effets des énergies de la Super Pleine lune bleue du 31 octobre dernier)
  • Le 5 novembre : Aura de la Lune de couleur Jaune 

À noter que l'énergie de la Lune suit généralement les 7 chakras qui eux, sont en lien direct avec les phases de la Lune. Donc, comme le dernier croissant de Lune de ce cycle lunaire se fait le 9 novembre (dernier quartier de Lune le 7 novembre : 4ème chakra : Vert), on peut sous-tendre que ses énergies vont passer du vert au jaune pour ainsi représenter le 3ème chakra. Bien sûr et ce, au court de cette semaine, les énergies de ce dernier croissant vont passer du jaune au rouge, c'est-à-dire du 3ème au 1er chakra. Le 15 novembre prochain étant la Nouvelle lune en Scorpion (Signe du zodiaque qui, comme je l'ai spécifié lors de mon tirage pour la Super Pleine lune bleue en Taureau du 31 octobre, est symbolisé par l'Introspection, la Mort, la Régénération, la Renaissance et la Transformation)... ses énergies vont devenir noires et représenter pour sa part le chakra 0 ou si nous préférons, le chakra de la Terre. Tout ça pour dire qu'en ayant un aura de couleur jaune (peut-être a-t-il évolué depuis, qui sait) avec des énergies se situant aux 3 premiers chakras, on peut tout à fait comprendre le tirage de ce billet qui tourne autour du PARAÎTRE ET DU FAUX-SEMBLANT ! 

« Jaune (sa symbolique) : Je prends ma place, j'occuque mon territoire et je pense à moi ! / À trop se soucier du paraître et de ce que vont penser les autres, j'en oublie qui je suis ! »  

Tirage

  • Boudoir, Secret, Espace intérieur et Espace Sacré : Cette semaine, il se peut que certains secrets, voire même certains mystères planent à l’horizon. Si bien que le doute peut se former et amener un brouillard, c’est-à-dire une dualité sans fin. Je dis bien « dualité » et non « conflictualité ». D’ailleurs, il se peut aussi que ces mêmes secrets et mystères soient révélés au grand jour… Mais bon, le suspense risque de se faire ressentir au cours de cette semaine et ce, peu importe ce qui va sortir ou non comme vérités. De manière plus personnelle, on nous demande de préserver notre jardin secret comme de cultiver le mystère, puis que nous ne sommes pas obligés de tout partager - avec autrui -, surtout pas avec tout le monde. Et si jamais nous livrons une partie vulnérable et/ou intime de nous-mêmes, osons choisir judicieusement les personnes qui vont la chérir au lieu d’aller vers celles qui vont faire du commérage dans notre dos que ce soit par vengeance ou maladresse. Bref, sachons que nous sommes notre propre espace sacré, genre un endroit où nous nous sentons en sécurité. Mais que sans une autorisation pour entrer dans cet espace sacré, les personnes peuvent se mettre alors, s’il y a forçage de la serrure, à violer notre espace privé… Mieux vaut savoir vers qui ouvrir notre espace intérieur finalement. 
  • Parader, Exhiber et Vanité : Cette semaine, il se peut que certaines personnes se mettent en avant… en avant-plan, quitte à se mettre sous leur meilleur jour et à faire preuve de sociabilité et ce, peu importe les raisons qui se cachent derrière. D’ailleurs, malgré le fait que la vanité puisse être un piège quand nous nous focalisons trop sur le paraître, la superficialité et l'égoïsme, l’« art de parader » peut être bien si c'est utilisé avec parcimonie. En fait, sachons quand nous mettre en avant pour recevoir des éloges mérités versus quand nous faire discrets. Mais si nous nous fions à la précédente carte, il se peut qu’au courant de cette semaine, certaines personnes agissent en faux-semblants. Donc, pour ne pas que les secrets les plus sombres soient révélés, elles vont manipuler leur entourage, le tout en se montrant sous leur meilleur jour. Bref, que ce soit par égo (narcissisme) ou bien pour récolter les fruits du labeur de quelqu’un d’autre, ces personnes n’arrivent pas à être honnêtes avec autrui et encore moins avec elles-mêmes. Ceci étant dit, un combat de coqs peut se faire ressentir cette semaine vue tout ce qui se passe depuis le 4-5 novembre dernier comme par exemple, avec les élections présidentielles américaines. Il va sans dire que ce genre de combat peut aussi se retrouver dans notre travail, à la maison, etc. Si je dis cela est que depuis en fin de semaine passée, j’ai eu des révélations. Dont je me suis rendue compte qu’une certaine personne m’utilise pour bien paraître, quitte à être un faux-semblant pour ne pas avoir des représailles. Et puis, si je disais tout ce qu’elle faisait (Ex. : Elle texte comme va souvent aux toilettes lors de son chiffre mais que, quand la gérante est là, elle se met sous son meilleure jour et ne le fais pas beaucoup. Mentir aux autres employés qu’elle m’a aidé à faire telle et telle chose alors qu’en fait, elle est partie avant son temps, le tout en me laissant avec le reste du travail. Etc.), elle risquerait de s’en laver les mains dans un sens. Sauf qu’il n’en est pas ainsi. Tout simplement parce que je suis nouvelle, puis que je ne peux pas commencer à créer de la discorde. Il faut savoir choisir ses combats dans la vie comme on dit. Encore est-il qu’en percevant le piège au loin, je vais faire en sorte de me retirer au moment opportun pour ne pas embarquer dans sa propre manipulation. De toute façon et ce, peu importe ce qui va se passer dans la Vie et notre vie, gardons en tête que certaines personnes vont se voiler la face pour mieux conquérir les autres cette semaine… Quitte à aller créer un un brouillard tout autour d’elles pour faire diversion. Ce qui se passe aux États-Unis en ce moment est un très bel exemple…    
  • Dualité, Harmonie et Union : Je ne sais pas si c’est une énergie en plus qui vient se greffer à une autre déjà présente, mais au cours de cette semaine, une dualité sans précédent risque de se faire ressentir. Ce que j’ai mentionné plus haut finalement. De plus, comme la mélodie de la Vie porte en elle une dualité qui fait autant écho en nous qu’à l’extérieur de nous, tous ses contraires, ses parts, peuvent venir nous titiller dans des directions contraires et ainsi finir par créer un affrontement destructeur. D’ailleurs, même s’il est vrai que ceux qui se ressemblent s’assemblent, puis que les contraires s'attirent, il va de soi d’accepter cette dualité de même que sa complexité. Disons que cette « opposition » peut devenir enrichissante si nous osons faire preuve de souplesse au lieu d’essayer de rabaisser l’autre pour se valoriser. Cela vaut aussi pour ma situation actuelle quand on y pense. Bref, savoir accueillir la différence est tout un art. Car peu importe les opposés (Ex. : Jour/Nuit, Va et Vient des marées, Vie/Mort, etc.), les mouvements et les vibrations contraires qui se jouent entre eux vont vibrer à leur propre fréquence pour ensuite trouver le juste tempo et l’harmonie parfaite… avec le temps. Bref, rien ne nous sert de pointer du doigt l’autre pour gagner du terrain et qui sait, du temps. Acceptons plutôt notre différence pour qu’il aie enrichissement des deux côtés. 
    • (Précision) Communication : Cette semaine, au risque d’être très mouvementée, nous risquons de beaucoup nous focaliser sur la communication tant verbale que non-verbale. Je m’explique. Comme nous le savons peut-être tous, exprimer nos idées comme partager nos opinions sont un art qui peuvent s’exprimer autant à travers la parole que les gestes. Le corps parlant autant que les mots, on nous demande de rester vigilants, le tout en restant à l’écoute de l’autre pour ainsi déceler ce qui nous aie dit sous toutes ses formes. Du coup, c’est de cette manière que nous allons réussir à être un bon orateur, dont nos idées vont passer beaucoup plus fluidement de même qu'amener une compréhension mutuelle de manière plus aisée. Attention tout de même que l’un des deux opposés n’essaye pas de bouffer l’autre pour son propre intérêt personnel. Sans quoi, cela peut amener de la tension par la suite. Faut dire aussi que de faire le faux-semblant n’est pas très reluisant. Peut-être sur le moment, mais plus tard, pas vraiment. Bref, le mieux ici est d’être en accord, c’est-à-dire en adéquation entre ce que nous disons et nous faisons au lieu former un brouillard tout autour de nous comme en nous. Finir par se convaincre nous-mêmes n’est pas la meilleure des solutions, tant qu’à moi !

Jeux utilisés

  • Oracle des Couleurs pour la Vie : Guide de la symbolique des couleurs
  • Sweet Ladies Oracle

Ajouter un commentaire