Tirage de la semaine du 4 au 10 mai 2020

20200505 150558 1 Tomas tuma fwedxqeg9 c unsplash

 

* Et si le repos était un signe d'adaptation face à ce qui s'en vient, puis que cela nous permettrait par la suite de mieux persister devant cette adversité !*

  • Cutiosité : Pour cette semaine, une ouverture sur le monde devrait ce faire, dans le sens où comment dire, certaines limites et frontières vont réouvrir leurs portes - lever leurs barrières -. Selon les pays, il y en a qui vont se déconfiner petit peu à petit peu, que ce soit aux niveaux des vols d'avions, de certains posts et types de travail, etc. D'ailleurs, il peut arriver que des parts d'ombre soient mises à la lumière. C'est un peu comme si nous allons trouver certaines réponses à notre questionnement - nos questions -. Nouvelles pistes de solutions peuvent aussi voir le jour qui sait... 
    • Persister : Par cette curiosité, nous allons vouloir aller plus loins et ainsi progresser sur notre propre chemin. Et puis, même s'il peut y avoir des obstacles de même que des défis devant nous, nous allons persister, que ce soit en nous adaptant à ce que nous vivons, à ce qui nous entourent et/ou à qu'il y a en nous. Alors, que nous soyons en pré-déconfinement comme dans un début de déconfinement, il va falloir nous ouvrir si nous voulons avancer et ainsi nous adapter à la situation actuelle. Sans cette petite étincelle de vie, c'est-à-dire cette prise de conscience, il risque d'être difficile pour nous d'avoir envie de persister. 

"Je n'arrive pas à percer mon chemin dans le sol, c'est très dur ! Donc, je m'adapte et je réussis néanmoins à me nourrir, autrement."

- Ouassima Touahria - 

  • Divin : Peu importe qui nous sommes et ce qui nous fais vibrer, le divin est en chacun de nous. Du coup, que ce soit par cette part divine/corps divin, nous avons le choix de nous connecter à elle et ainsi être en mesure de progresser sur notre propre chemin. À travers cette carte, c'est un peu comme si nous pouvons y voir la lumière au bout du tunnel et ce, même si le Covid-19 peut encore faire rage dehors. C'est pourquoi, on nous demande de nous focusser sur la confiance et la foi en nous comme en nos propre capacités.
    • Repos : Cette semaine, il peut être question de se regénérer pour mieux traverser cette semaine quelque peu difficile sur les bords. De plus, il peut être question de solitude, de retraite comme de silence. Néanmoins, cela va être un moment pour réfléchir sur bien des plans de notre vie et qui sait, sur ce qui nous attend prochainement. L'heure est venue de faire le bilan si nous voulons être en mesure de trouver cette force "divine" en nous et ainsi nous libérer de ce que nous n,avons plus besoin. 

"Le moment est venu de tirer référence pour me reposer, me régénérer, ce que plusieurs humains oublient de faire. Comme le silence est nécessaire avant la parole, le repos est nécessaire avant le mouvement."

- Ouassima Touahria - 

  • Donner la vie : Pour cette semaine, il va être question d'un commencement de quelque chose, voire même d'aller vers autrui pour ainsi donner un renouveau à ces personnes et ce, peu importe leur statut socioéconomique. Comme le sabbat de Beltane était la semaine passée, puis qu'en ce début mai, celui-ci représente le début/renouveau de la vie, des journées qui se rallongent, etc., cela est une bonne façon d'honorer la vie sous toutes ces formes
    • Patience : Cette patience qui peut parfois nous paraître si lointaine nous demande de nous organiser sur ce qui s'en vient, c'est-à-dire en planifiant les prochaines étapes. Qu'allons-nous faire quand le "fameux" temps va arriver ? Quels sont nos projets ? Quelle(s) leçon(s) pouvons-nous en tirer de ce confinement ? Beaucoup de questions peuvent nous traverser l'esprit, voire même nous bousculer émotionnellement parlant. Disons que cette patience est une manière d'arriver à maîtriser nos émotions. Bref, comme la fin approche, puis que le relâchement de quelque chose se fait ressentir, il peut arriver que l'impatience prenne le dessus au risque de piétiner trop vite sur une germe encore fragile. Prenons plutôt le temps d'apprécier ces petits moment de le vie comme d'être dans le Ici et Maintenant.  

Jeu utilisé

  • L'oracle La guidance des Arbres
  • Les arbres vous parlent : Comprendre les enseignements des arbres et les appliquer dans notre vie quotidienne (ouvrage accompagnant l'oracle La guidance des Arbres)

Ajouter un commentaire