Tirage de la semaine du 30 mars au 5 avril 2020

20200328 205100 1

(Tirage réalisé le dimanches 29 mars 2020, mais écrit tout au long de la semaine. Bref, je tiens à m'excuser pour ce petit retard...)

 

* Entre déséquilible et équilibre naît une dualité transformatrice ! *

1ère rangée

  • Cigogne : Peut-être est-ce le moment cette semaine de prendre soin de nous-mêmes, voire même de rendre notre espace personnel plus douillet et confortable. Pour certains, on peut même parler de transe et de voyage astral et qui sait, de voyage intérieur. Bref, tout est en perpétuel changement et mouvement ces temps-ci.
  • Jardin : J’aimerais bien nous dire et surtout nous convaincre que le Covid-19 -le confinement - va se terminer très prochainement, puis que nous allons pouvoir sortir dehors, voir ces personnes qui nous ont tant manquées, etc., mais ce n’est pas le cas. Avec ce genre de quarantaine en lien avec cette carte, cela peut signifier que nous allons nous tenir en communauté sur les réseaux sociaux et en quelque sorte nous serrer les coudes. Cela peut parler aussi de partager ses expériences avec autrui. Concernant le Coronavirus, il est question de son côté éphémère qui prend le dessus, un peu comme s’il devient à fleur de l’âge. D’ailleurs, il va sans dire que cette Nature reprend vie et ses droits petit à petit.

 

  • Livre : À force de regarder cette carte, je me dis qu’il y a ici une notion de transmission d’un savoir pour autrui, mais aussi une notion de mémoires qui peuvent être révélées pour nous et à travers nous. Si nous poussons un peu plus loin, nous pouvons alors prendre conscience que le livre sur cette carte ne s’ouvre que vers un seul côté, c’est-à-dire celui du Jardin. Du coup, il peut s’agir de s’ouvrir vers ce jardin intérieur/monde intéreur (soi), voire même vers ce jardin extérieur/monde extérieur (autrui). Pour ce qui est de sa partie reliure, le livre semble fermé du côté soleil. Donc, nous pouvons parler d’une fermeture de notre propre soleil intérieur/feu intérieur vers nous-mêmes comme vers autrui où notre/nos énergies stagnent et nous font perdre cette lumière et cet espoir que nous pensons voir au bout du tunnel. Concernant le virus, nous pouvons dénoter une transmission de ce virus si nous nous buttons à vouloir aller dehors parce qu'il fait beau (Soleil) et par la même occasion, aller vers les autres (Jardin). Je ne crois pas qu'il ne faut pas sortir dehors, mais restons logiques deux secondes, voulons-nous !? Bref, l'équilibre à bien meilleur goût mais parfois, faut savoir faire certains sacrifices pour pouvoir apprécier ce que nous avons et ainsi développer d'autres connaissances/champs d'intérêts/habilelés jusqu'alors inconnues à l'heure actuelle.   
  • Soleil : Touche à tout ce qui est de l’ordre de l’énergétique, de la vitalité, de la chaleur et de la lumière. Peut-être que cette semaine, il va y avoir beaucoup d’énergies dans l’air, que la chaleur du printemps et de cette lumière réconfortante du soleil vont se faire ressentir. Bref, il va y avoir une mise en lumière, mais laquelle…

2ème rangée

  • Chouette : Ici, on peut y voir que la notion d’intériorité prime sur l’extériorité pour cette semaine. De plus, par cette intériorisation naît l’écoute intérieure que l’on peut se porter mais qui en temps normal, nous ne prenons par le temps, pas même les signes et les opportunités que la vie peut nous offrir. D’ailleurs, comme on peut le constater, nous sommes pour la plupart confinés entre quatre murs, dont la peur et le stress peuvent prendre le pas tant sur notre équilibre mental qu’énergétique. C’est pourquoi, de par cette chouette elle nous demande de nous recentrer et d’apprendre à nous ouvrir vers nous-mêmes. Peut-être que pour certaines personnes, l’intuition sera au rendez-vous et permettra de poser un regard nouveau sur une situation donnée comme montrera quelque chose qui jusqu’à maintenant est cachée. Pour ce faire, la méditation de même que la transe et le voyage astrale peuvent être de belles façons d’entrer à l’intérieur de nous-mêmes et ainsi apprendre à nous connaître davantage. Pour d’autres, ces techniques peuvent devenir un lieu de partage sur les réseaux sociaux par exemple. Bref, les consciences commencent à s’éveiller de plus en plus.  Mais dans tous les cas, ce jardin de la connaissance ne demande qu’à s’épanouir de l’intérieur et ainsi nous montrer le chemin de la, notre vérité. (Cigogne et Jardin)

Comme on le dit si bien, « Connais-toi toi-mêmes et tu connaitras le monde! ».

  • Dualité : Pour cette semaine, il peut être question de perte d’équilibre, mais qui dit perte d’équilibre dit besoin d’unification qui se fait ressentir. Que ce soit par nos énergies négatives versus positives, notre mental/esprit versus notre cœur/émotion Et notre ancrage à la Terre versus notre ouverture à la spiritualité, tout est comme peut se débalancer/dérégler et ainsi former ce que nous pouvons traduire par une dualité… parfois sans fin. Comme les consciences commencent, voire même continuent à s’ouvrir sur le monde qui nous entoure, certaines personnes peuvent développer un problème de santé mentale. Il est certain qu’il n’est pas toujours facile de faire la différence entre ce qui est illuminé et l’illumination, mais n’oublions pas que dans tout ça, tout peut être vue à la fois positif et négatif. Du coup, rien n’est réellement établi, voire même acquis. Cela me fais penser que nous ne sommes pas obligés de tout transmettre ce nous ressentons et canalisons. Commençons plutôt par l’accueillir et qui sait, peut-être est-ce que nous n’aurons pas réellement besoin de se dépêcher. Nous sommes là à vouloir nous s’ouvrir à cette spiritualité sans fin, mais pour la très grande majorité d’entre nous, nous y allons dans l’excès de sorte à ne plus prendre de temps pour nous, à nous ancrer davantage à la Terre. Bref, il est vrai que la Nature finit par reprendre ses droits de même qu’à s’éveiller et à vibrer à un taux vibratoire plus haut (la 5ème dimension/5ème chakra), mais avant de rejoindre celle-ci et tout ce qui l’entoure, le recentrage est de mise.  (Livre et Soleil)

Imaginons-nous étant un arbre qui croît. S’il s’ancre bien à la Terre  - que l’on sent bien qu’il existe -, puis que ses racines s’enracinent bien à la terre, le tronc pourra alors grandir, se développer et s’épanouir comme il faut. Bien sûr, il aura besoin de l’eau pour se nourrir, de l’air pour s’oxygéner et du feu pour se réchauffer et croître. Mais au contraire, si l’arbre ne se nourrit pas assez (ou au contraire trop), voire même n’a pas un bon enracinement et un bon ancrage à la base, il va juste finir par perdre la vie ET :

  • (AIR) Les branches de l’arbre qui respirent et captent l’air ambiant… Les branches de l’arbre qui ballotent et qui finissent par se casser au moindre coup de vent. S’il y a tempête, l’arbre, c’est-à-dire son tronc, peut se casser s’il n’est pas assez  fort… enraciné et ancré. En n'ayant pas assez d'air pour respirer, cela peut créer une mauvaise circulation de son/ses énergies et l’amener vers une mort petit à petit ; Ne pas contrôler nos pensées qui arrivent, dont elles finissent par nous débalancer et créer un stress… une peur.  Avoir une pensée rigide, une rigidité mentale, une étroitesse d’esprit, ne pas assez s'oxgygéner, etc., peut créer une fermeture et ainsi  une mauvaise circulation de notre/nos énerg et de notre circulation sanguine.   
  • (FEU) Le tronc (et les branches) de l’arbre qui s’oriente vers le soleil pour se réchauffer mais aussi croître… Trop de soleil peut l’amener à se dessécher comme pas assez de soleil peut le ramollir car pas assez de vitalité ; Être dans une action sans fin pour vouloir s’occuper et ne pas s’arrêter comme être dans une paresse et nous sentir éteint à l’intérieur de nous-mêmes. Perte d'énergie.
  • (EAU) Les racines et la base de l’arbre qui se nourrissent de l’eau… Les racines qui se noient finissent par pourrir comme avoir des racines qui se dessèchent et vont vers une mort petit à petit ; Se noyer dans ses émotions comme se dessécher pour cause d’une fermeture au niveau de ses émotions.

Dans tous les cas, trop comme pas assez peut créer un déséquilibre, c’est-à-dire une dualité…

3ème rangée

Un voyage : Ici, il peut s’agir de voyages extériorisés comme de voyages intériorisés mais dans tous les cas, il est question de voyager à et au travers de. De plus, comme nous sommes en plein confinement pour la plupart, notre corps ne semble pas bouger assez, c’est le cas de le dire (Mais ne perdons pas espoir, et ce, même s'il est dure de restez chez-nous.). Cependant, le virus qu’est le Covid-19 peut amener un voyage vers des terres nouvelles jusqu’alors non découvertes comme ralentir à d’autres endroits. À travers ce voyage du CORONAL-virus, le 7ème chakra peut s’ouvrir et permettre ainsi un voyage de l’âme. Ce type de voyage plus intériorisé peut apporter non seulement un nouvel éclairage sur notre vision du monde et de nous-mêmes comme d’ouvrir des voies spirituelles qui illuminent de nouveaux aspects de la réalité, notre propre réalité. Bref, le changement arrive, et qu’il soit en bien ou en mal, personne ne le sait... Et puis, c’est propre à chacun finalement !

Énergie générale

Transformation : Cette semaine, il peut être question du virus qui se transforme, voire même transmute. D’un point de vue plus personnel et intériorisé, nous pourrons traverser une transition spirituelle qui produira un potentiel plus vrai. Soyons conscients ! Toutefois, qui dit transformation dit aussi nouvelles responsabilités qui arrivent. Bref, peut importe ce qui se dessine en et autour de nous, soyons reconnaissants de cette opportunité. Dualité, changement et équilibre, rien n’arrive pour rien !

Jeux utilisés

  • Oracle des Reflets
  • Oracle of Echoes
  • Reflet de Lune Lenormand

Ajouter un commentaire