Créer un site internet

La circoncision, un crime ?

Pascale-Lilianah
Pascale-Lilianah

le 26/01/2020 à 01:55 Citer ce message

Bonjour,

Selon l'article 268 (3) du code criminel du Canada sur l'Excision...

"Il demeure entendu que l’excision, l’infibulation ou la mutilation totale ou partielle des grandes lèvres, des petites lèvres ou du clitoris d’une personne constituent une blessure ou une mutilation au sens du présent article, sauf dans les cas suivants :

a) une opération chirurgicale qui est pratiquée, par une personne qui a le droit d’exercer la médecine en vertu des lois de la province, pour la santé physique de la personne ou pour lui permettre d’avoir des fonctions reproductives normales, ou une apparence sexuelle ou des fonctions sexuelles normales;

b) un acte qui, dans le cas d’une personne âgée d’au moins dix-huit ans, ne comporte pas de lésions corporelles."
---

En sachant cela, c'est à se demander pourquoi la Circoncision n'est pas criminalisée. Il est vrai que d'un certain côté, le fait de circonciser un homme/garçon revient à lui amputer le désir, surtout en ce qui à trait à la sensibilité au niveau du pénis. Car en circoncisant le pénis, nous enlevons d'une certaine façon une partie de cette sensibilité que le prépuce tant à protéger tout simplement parce qu'en étant exposée aux frottements des vêtements sur le pénis par exemple, la personne finit par développer une habitude et ainsi devenir moins sensible à cette partie de son corps. Oublions la partie plus médicale de la circoncision qui se veut prévenir comme soulager les infections urinaires. Bien sûr, cela fait plus "propre"et surtout plus"beau", mais encore. Disons-nous que l'excision "du clitoris" est comme si nous enlevons le gland, sachant que l'anatomie du clitoris est la même que celui du pénis, mais sans l'excroissance de ce dernier.

Du coup, est-ce que la Circoncision est un crime, peut devenir criminalisée quand dans certains pays, elle est encore pratiquée à des fins traditionnelles et religieuses ?

Sur ce, bon débat !

Répondre à ce message